Soft skills

les soft skills sont des compétences indispensables dans un monde professionnel en perpétuel mouvement.

L’évolution du monde du travail, avec la robotisation, l’automatisation et l’intelligence artificielle, ainsi que l’accroissement de la concurrence dans tous les secteurs, oblige les entreprises à miser sur le capital humain. Les « soft skills » ou compétences comportementales (créativité, confiance en soi, intelligence émotionnelle, capacité d’adaptation…) sont de plus en plus demandées aux managers et à leur équipe. Les seules compétences techniques (hard skills) ne suffisent plus, d’autant plus qu’elles peuvent se transmettre par les managers expérimentés. Si les soft skills sont plus complexes à appréhender car elles s’appuient sur les personnalités, elles ne sont pas qu’innées : elles se travaillent et se développent ! Notre pédagogie innovante est orientée sur l’acquisition de compétences clés via la délivrance d’outils opérationnels transposables sur le poste de travail.

Les thématiques traitées sont :

Résolution de problèmes, communication en public, aisance relationnelle, maîtrise du stress, gestion de conflits, négociation, posture orientée client, travail en équipe, organisation du temps…

Trouvez la formation qui vous convient