Dates à votre convenance
- Analyser et perfectionner son mode de communication verbale et non verbale
- Prendre de l’assurance pour mieux convaincre
- Organiser efficacement sa prospection
- Maîtriser les différentes étapes de la vente par téléphone
- Construire son propre guide d’entretien téléphonique
- Argumenter et mettre en valeur ses produits et services au bon moment
- Vendre de la valeur et défendre ses marges
- Commerciaux juniors et expérimentés
- Attachés commerciaux
- Commerciaux sédentaires et non sédentaires
- Aucun pré requis n’est exigé pour suivre cette action de formation
- Auto-diagnostic et grille de performance individuelle
- Entretien individuel avec chaque stagiaire
- Réunion de cadrage la personne en charge de la formation (intra)
- Questionnaire des attentes
- Mises en situation réelle et jeux de rôles camescopés (saynètes)
- Brainstorming
- Atelier de partage d’expérience
- Feedback et rapport détaillé
- PAI (Plan d’action individuel)
- Création de trames d’entretien
- Apport du vécu de l’intervenant
- Best practices
- Check-list de points importants
Amont
Recueil des attentes
Test de positionnement
Pendant l’acte pédagogique
Questionnement permanent, workshop
Évaluation de chaque séquence d’apprentissage (mises en situation, ancrage)
Evaluation de la satisfaction à chaud
Aval
Evaluation des acquis (évaluation à froid)
Plan d’action (suivi personnel et managérial)
Hot line
Rex (en option)
2 j (14 heures) ou 4 classes virtuelles de ½ journée chacune
Séquence 1 : Prospecter et gagner de nouveaux clients
- Organiser votre prospection et gérer votre activité commerciale
- Savoir se fixer des objectifs
- Trouver de nouvelles sources de prospection
- Optimiser les différents outils
- Savoir préparer votre prospection
- Assurer le suivi de la prospection
- Savoir relancer vos offres commerciales
- Comprendre l'importance de la prise de contact
- Savoir passer les barrages téléphoniques (trucs et astuces du consultant)
Séquence 2 : Savoir établir un climat de confiance
- La communication verbale et non verbale : Maîtriser votre gestuelle et comprendre celle de votre interlocuteur
- La voix, l'élocution, l'écoute, le rythme, le sourire
- Le langage positif et les verbes d'action
- Développer votre empathie, développer une écoute active
- Construire une phrase d'accroche percutante en fonction de votre interlocuteur
- Appréhender les différents styles de comportements
- Identifier rapidement les motivations du client
- Découvrir votre client et / ou prospect : identifier le profil de votre interlocuteur
- Découvrir, susciter les besoins du client et comprendre ses motivations (SONCAS)
- Questionner habilement
- Savoir adapter et contrôler votre comportement en fonction de votre interlocuteur
- Traiter les objections avec professionnalisme : "Je n'ai pas le temps", "J'ai déjà un fournisseur", "Vous êtes trop chers !"
- Maîtriser les différentes tactiques de gestion des objections
- Dépassionner le débat - Prendre le temps d'écouter
- Établir un listing de réponses aux objections
- Rassurer et sécuriser le client
Séquence 3 : Savoir conclure et déclencher la prise de rendez-vous
- Savoir comment et quand conclure
- Inciter au passage à l'acte en proposant un rendez-vous ou un produit / service
- Reformuler la prise d'engagement du client
- Optimiser une relation de qualité
- Prendre congé
Notre intervenante est une consultante en Relation Client spécialisée dans la conception et l’animation de formations commerciales en appels sortants
Elle dispose d’une expérience professionnelle avérée en formation de commerciaux sur la prospection par téléphone en B2B et notamment dans le secteur de la bureautique.
Elle délivrera aux commerciaux une méthodologie de travail et les clés pour améliorer la qualification des prospects.
Le TARIF INTRA comprend :
PRÉPARATION et CONCEPTION
- PRÉPARATION et CONCEPTION
- Une réunion de travail avec le commanditaire
- Interviews de 2/3 participants
- Collecte et analyse de documents pertinents
- SUIVI PRE et POST FORMATION (en ligne via EDUSIGN)
- Avant la formation : chaque stagiaire reçoit un lien pour répondre à Questionnaire ATTENTES et BESOINS + à chaque fois que le thème de la formation s’y prête un test de positionnement
- Pendant et à l’issue de la formation : Émargement, évaluations des ACQUIS et évaluation de la formation
- Après la formation : envoi du support dématérialisé (+ documents annexes s’il y a lieu), envoi des documents post formation au responsable formation, envoi des certificats et attestations des ACQUIS
Le forfait intra ne comprend pas les frais de déplacements, d’hébergements et de restauration de l’intervenant
Vous avez un projet de formation sur mesure ?
Contactez nos experts-métiers en charge de l’ingénierie pédagogique et de l’animation
Des simulations via le téléphone en live avec débriefng - Des conseils, outils et méthodes - Des cas pratiques adaptés à votre prospection commerciale