Dates à votre convenance
- Gérer avec succès les situations managériales quotidiennes
- Identifier son style de management adapté à son équipe
- Développer son leadership
- Comprendre les leviers de motivation de l’équipe
- Accompagner l’équipe dans les actes de management
- Maîtriser les techniques de communication et les savoir-être
- Conduire les entretiens d’évaluation et les entretiens professionnels
- Rendre son équipe performante et soudée
- Managers opérationnels en prise de poste
- Managers RH ou RRH en prise de poste
- Responsables d’équipe
- Chefs d’atelier
- Chefs de projet
- Managers expériementés souhaitant structurer leur prtatique managériale
Aucun prérequis n’est exigé pour suivre cette action de formation
- Autodiagnostic sur ses pratiques managériales
- Entretien individuel avec chaque stagiaire pour identifier ses problématiques personnelles
- Réunion de cadrage la personne en charge de la formation
- Questionnaire des attentes en ligne
- Autodiagnostic de ses pratiques managériales
- Vidéos sur des exemples sur les fondamentaux du management
- Mises en situation et jeux de rôles camescopés (saynètes)
- Jeux pédagogiques
- Ateliers interactifs avec débriefing et conseils personnalisés
- Portrait Robot du manager
- Boite à outils du manager
- Fiches outils
- Témoignages des participants
- Apport du vécu de l’intervenant
- Best practices
- Check-list de points importants
- Plan d’action individuel
Amont
Recueil des attentes individuelles
Test de positionnement
Pendant l’acte pédagogique
Questionnement permanent de l’intervenant
Évaluation de chaque séquence d’apprentissage (mises en situation, ancrage)
Évaluation de la satisfaction à chaud
Aval
Évaluation des acquis (évaluation à froid)
Plan d’action (suivi personnel et managérial)
Hot line
Rex (en option)
2 jours (14 heures) en présentiel ou 4 classes virtuelles de ½ journée chacune
La formation s’articule autour de 9 séquences d’apprentissage avec une alternance d’apports, d’exercices, et de questions/réponses
Séquence 1 : Identifier le groupe, la cohésion d’équipe
Analyse de dynamique de groupe et féderation autour d’objectifs communs
Séquence 2 : Connaître son style de management et savoir le valoriser : Autodiagnostic des quatre styles de management
Cartographier son management et identifier ses forces et ses axes de
Identifier les compétences clés
Séquence 3 : Etre en phase avec son équipe en manager-leader
Se positionner clairement
Déterminer son champ de pouvoir
Séquence 4 : Etre en phase avec son équipe en motivant
Transmettre des objectifs avec conviction
Savoir conduirer les changements
Séquence 5 : Etre en phase avec son équipe en la responsabilisant et en l’évaluant : via la « bonne » délégation
Séquence 6 : Optimiser ses techniques de communication par la prise de parole
Savoir argumenter,persuader et travailler sa posture
Séquence 7 : Réussir ses rendez-vous managériaux
Savoir mener un entretien
Conduire une réunion
Devenir un facilitateur
Assurer les feedback efficaces
Désamorcer les situations de conflit
Séquence 8 : Gérer les situations délicates
Savoir gérer les conflits avec notamment un comportement assertif
Savoir la gestion de crise
Savoir accompagner la conduite du changement
Séquence 9 : Rédiger et finaliser son plan d’action individuel
Nos intervenants sont des consultants/formatrice seniors, experte en management et en analyse des pratiques managériales
Ils maitrisent l’utilisation des tests psychométriques en lien et les techniques d’assertivité pour améliorer sa communication et réinterroger ses pratiques et postures managériales
Ils disposent d’une expérience avérée de manager au sein d’une entreprise ou d’une organisation publique
Ils maitrisent l’usage et l’utilisation pertinente des outils numériques en plus de la classe virtuelle comme Klaxoon
Ils seront en mesure de réaliser un transfert de compétence aux participants pour une transposition sur le poste de travail
Le TARIF INTRA comprend :
PRÉPARATION et CONCEPTION
- PRÉPARATION et CONCEPTION
- Une réunion de travail avec le commanditaire
- Interviews de 2/3 participants
- Collecte et analyse de documents pertinents
- SUIVI PRE et POST FORMATION (en ligne via EDUSIGN)
- Avant la formation : chaque stagiaire reçoit un lien pour répondre à Questionnaire ATTENTES et BESOINS + à chaque fois que le thème de la formation s’y prête un test de positionnement
- Pendant et à l’issue de la formation : Émargement, évaluations des ACQUIS et évaluation de la formation
- Après la formation : envoi du support dématérialisé (+ documents annexes s’il y a lieu), envoi des documents post formation au responsable formation, envoi des certificats et attestations des ACQUIS
Le forfait intra ne comprend pas les frais de déplacements, d’hébergements et de restauration de l’intervenant
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Des simulations et des jeux de rôle - La boite à outil du manager - Les bonnes pratiques du manager